Unités modulaires de fabrication
de concentrés pour hémodialyse

Les avantages du modulaire

Vecteur de transfert de technologie pharmaceutique, le modulaire permet de proposer des unités de production de formules concentrées pour hémodialyse, selon les contrainte du marché local. Autonomes, les lignes de production Hemo+ sont livrées clés en main, prêtes à produire.

Des unités de production qualifiées immédiatement opérationnelles et fonctionnelles.

Hemo+ fournit des unités de production pharmaceutique conçues et réalisées dans nos usines. Validées et qualifiées dans nos locaux selon le cahier des charges du client, elles sont ensuite acheminées sur le site d’exploitation, où nos équipes assurent l’installation et la mise en service définitive.

Hemo+ assure au personnel une formation qualifiante, ainsi qu’un accompagnement à l’exploitation et la maintenance du site pendant deux ans. Pour plus de précisions, rendez-vous sur la page Services.

Transfert de technologie : une production autonome

La flexibilité du système modulaire facilite le transfert de technologie vers des pays souhaitant intégrer et maitriser de bout en bout les processus de production.

En s’affranchissant des problématiques liées à l’importation (rupture de stocks, formules de solutés peu adaptées aux spécificités locales…), l’approvisionnement en formules concentrées est géré en toute autonomie sur le marché cible.

Enfin, les lignes de production modulaires d’Hemo+ peuvent s’adapter à toute évolution ou changement d’activité (augmentation de la production, intégration d’un nouveau process de fabrication) : il est aisé d’ajouter ou de déplacer un module en fonction de la configuration de production souhaitée.

Des techniques standardisées gage de fiabilité

Les modules proposés répondent strictement aux standards de production et de sécurité requis dans l’industrie pharmaceutique. Afin de garantir un haut niveau de fiabilité, le processus de fabrication et de validation – intégralement maîtrisé dans nos usines européennes – est effectué dans des conditions analogues à la configuration définitive du site de production.